Go avocats
Publié le 26 Septembre 2020 à 11h57 - 347 vues

Le droit de l'urbanisme

Le droit de l’urbanisme

Pour disposer d’un espace conforme aux objectifs d’aménagement des collectivités publiques, il a fallu mettre en place le droit de l’urbanisme. C’était une façon pour les pouvoirs publics de discipliner la croissance urbaine. L’avocat droit de la construction intervient pour accompagner les maîtres d’ouvrage, les promoteurs et les concessionnaires de services publics, afin de les permettre de réaliser leurs projets et de gérer leurs différends.

À propos du droit de l’urbanisme

À chaque fois que l’on parle de l’affectation d’espace et son aménagement, la question du droit de l’urbanisme se pose. Il s’agit après tout d’un ensemble de règles qui visent à assurer flexibilité et stabilité, et d’accorder aux citoyens le droit à la sécurité juridique. Il fallait déterminer l’usage que l’on prévoit de faire d’un espace, et la seule façon d’y parvenir était de l’encadrer par plusieurs législations. Le droit de l'urbanisme permet donc de réglementer l’utilisation des sols. Si vous avez un projet de construction, si vous prévoyez de réaliser une importante opération immobilière, vous aurez besoin de contacter un expert juridique au préalable. Le cabinet Herald-Avocats pourra vous être d’une aide précieuse dans ce cas. Vous y trouverez des avocats en droit de la construction pouvant vous refiler toutes les informations nécessaires à la réussite de votre projet.

Herald-Avocats, l’expertise immobilière à votre service

Les professionnels Herald-Avocats se sont spécialisés dans de nombreux domaines. C’est ainsi que si vous avez besoin de conseils par rapport au droit de la construction, aux baux commerciaux, à l’immobilier, à l’urbanisme, leurs conseils vous seront très utiles. Le droit de l’urbanisme s’est d’ailleurs beaucoup modernisé au fil des années. Il est important d’avoir les bonnes informations avant de vous lancer.

Herald-Avocats est un cabinet qui prend en compte tous les paramètres possibles en vue de vous apporter des réponses claires et précises. Et même en ce qui concerne les honoraires, Herald-Avocats se montre très flexible. Vous obtiendrez satisfaction en tous points.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Juridique"

  1. 17 Sept. 2017Le droit des petites filles, toujours bafoué dans la majorité des pays10904 vues